La seconde édition de Dragon Belle a eu lieu samedi 13 juillet à Brantôme
Dragon Belle est un festival de culture asiatique créé l’année dernière par le Ruban Vert et l’espace jeunes de Brantôme. Cette année, il s’est tenu le samedi 13 juillet à la salle du Dolmen de Brantôme.
Il y avait, comme l’année dernière, des ateliers origami, des ateliers dessin et des mangas en libre consultation. On a également retrouvé les combats de sumos et le quizz manga, qui ont toujours autant de succès.
Mais cette année était pleine de nouveautés :
-des nouveaux ateliers : jeux de société, just dance, photobooth, réalité virtuelle
-une restauration thématique cuisinée sur place : ramen et bahn-mi
-des lectures de kamishibaï pour toute la famille
-des stands d’artistes et artisans locaux
-la présence exceptionnelle de Ellothin, une cosplayeuse très connue, qui nous a offert une conférence passionnante sur l’art du cosplay et de Ben Basso, un illustrateur de talent qui a passé la journée à délivrer des ateliers et conseils dessins à tous ceux qui le souhaitaient
-enfin, en fin de journée, un défilé cosplay a été organisé. Ellothin en était la juge. Nous avons vu défiler une quinzaine de cosplayeurs qui avaient tous de superbes costumes.
Environ 300 personnes sont venues passer la journée avec nous. C’est trois fois plus que l’année dernière !
Nous sommes flattés par ce succès et espérons que chacun a passé un bon moment.
L’équipe du Ruban Vert tient à remercier tous les bénévoles qui nous ont soutenu et aidé dans l’organisation et le déroulé de cette belle journée, les différents artistes et artisans qui nous ont fait confiance et ont exposé leur travail, nos co-organisateurs de l’espace jeunes et du point info jeunes de Brantôme mais aussi Ellothin et Ben Basso qui ont accepté de passer la journée avec nous.
Nous reviendrons l’année prochaine !