Vieux Néon débarque

Un spectacle itinérant sera donné à Brantôme et à Mareuil fin avril

L’artiste Vieux Néon part d’Angoisse pour La Joie, du 18 au 30 avril, avec sa brouette. A chacune de ses étapes, il présentera son spectacle loufoque.

Il passera sur le territoire les 20 et 21 avril prochain, ne le ratez pas !

« C’est décidé, Vieux Néon repart en croisade pour la sauvegarde de nos villages, contre les nouveaux ogres et la folie numérique. Et comme la rikikite (l’autre nom de la peur) semble contaminer le pays, il se lance dans une marche symbolique, depuis la commune d’Angoisse jusqu’au lieu-dit La Joie (Saint-Just Luzac), en poussant devant lui pour de vrai, sur 215 kilomètres, sa fidèle brouette Du Guesclin. À chacune de ses 12 étapes, il éclairera le monde de ses divagations pittoresques et diffusera son ineffable Almanach Perpétuel, à la manière des colporteurs d’antan. Alors tremblez, moulins virtuels, voici venir le connétable du Verbe drôle et dézingué ! »

Découvrez son spectacle Vieux Néon éclaire le monde le samedi 20 avril à 18h à l’office de tourisme de Brantôme et le dimanche 21 avril à 18h à la maison du patrimoine de St Pardoux de Mareuil :  Vieux Néon va nous sauver de la rikikite grâce à ses préconisations loufoques et ses analyses aussi pertinentes que rigolotes ! Ainsi, par exemple, donnera-t-il démonstration du célèbre hygiaphone apophtegmatique du docteur Louise-Adrienne Funny-Küller… À suivre, il racontera sa Légende Dorée, qui retrace les six miracles qu’il accomplit naguère auprès des victimes du numérique, et il évoquera ses coccinelles aquatiques… Bref, comme à son habitude, Vieux Néon éclairera le monde, d’une lueur très personnelle, certes, mais d’une lueur quand même !

 

Ce spectacle durera environ 40 minutes et s’adresse à tous les publics, à partir de 8 ans.

Les places étant limitées, il est nécessaire de réserver auprès du Ruban Vert au 05.53.35.19.81 (Brantôme) ou au 05.53.56.74.70 (Mareuil).

Une participation libre, au chapeau, sera demandée au moment du spectacle.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Aller au contenu principal