Transport solidaire en Dronne et Belle

Le Ruban Vert initie un nouveau projet, participez à sa création !

Le projet

La Dronne et Belle est un territoire rural, composé de nombreux villages et hameaux éloignés les uns des autres. Les gens sont parfois très isolés, sans commerces ou services à proximité. Certains n’ont pas de moyen de se déplacer et les transports en commun ne se rendent pas régulièrement dans tous ces petits villages.

Fort de ce constat, le Ruban Vert a eu envie de lancer un nouveau projet solidaire et utile pour que chacun puisse aller là où il en a envie ou besoin quand il en a besoin.

Cette idée, c’est le transport solidaire : des chauffeurs bénévoles se mettraient à la disposition d’usagers pour leur permettre d’aller faire leurs courses, d’aller chez le médecin ou d’aller voir un ami.

Mais tous les détails restent à imaginer !

Qui seraient les chauffeurs bénévoles, comment seraient-ils dédommagés pour les frais de carburant, comment seraient-ils contactés, à quelle fréquence ?

Qui aurait le droit d’utiliser ce service, comment s’inscrire ? Y aurait-il un intermédiaire ou les usagers contacteraient les chauffeurs directement ?

Les réunions pour le mettre en place

Vous souhaitez mettre votre véhicule et votre temps au service des autres ? Vous auriez besoin d’un tel service ? Ou vous avez simplement envie d’apporter vos idées ?

Rejoignez-nous lors d’une des quatre réunions publiques qui auront lieu sur le territoire début mars :

          • Lundi 04 mars à 14h à la mairie de Bourdeilles
          • Mardi 05 mars à 14h au Ruban Vert de Mareuil
          • Mercredi 06 mars à 14h au Comptoir des Gouyats à Quinsac
          • Vendredi 08 mars à 14h à la Passerelle à Brantôme

Ces réunions sont ouvertes à tous, sans inscription. Elles seront l’occasion de vous présenter de vive voix ce projet, d’échanger des idées pour mettre en place ce projet de manière la plus organisée possible.

Ces réunions ne seront pas un moment d’inscription au projet, ni pour les chauffeurs bénévoles ni pour les usagers, mais bien un moment de concertation et de réflexion.

Nous vous y attendons avec impatience pour échanger sur ce projet ambitieux !

Si vous avez des questions préalables, vous pouvez nous contacter au 05.53.35.19.81 ( Ruban Vert Brantôme), au 05.53.56.74.70 ( Ruban Vert Mareuil) ou au 07.49.97.58.52 (Coordinatrice projet).

 

Aller au contenu principal