Un nouveau projet théâtralisé démarre sur les temps scolaires ET en dehors
Les accompagnateurs jeunesse du territoire (Ruban Vert et Espaces Jeunes) ont démarré dans les collèges de Brantôme et Mareuil des sessions « Scènes de vie » pour amener les jeunes à s’exprimer sur des situations du quotidien vécues au collège ou en dehors, à les jouer ou les faire jouer par d’autres.
Les ateliers, ouverts à tous les jeunes de 11 à 25 ans, s’inscrivent dans un projet de formation sur 3 mois auprès d’une compagnie de théâtre, la Compagnie Lazzi Zani.
Le projet est composé de 5 sessions : samedi 25 février toute la journée, mercredi 15 mars de 13h30 à 18h30, dimanche 16 avril toute la journée; dimanche 23 avril toute la journée et samedi 29 avril toute la journée. Le 29 avril, ce sera le grand final, à ne pas rater !
L’objectif est d’initier les jeunes à la technique du théâtre de l’Opprimé pour lever le tabou sur des faits de discrimination, harcèlement et apporter le débat auprès du grand public.
Une participation de 10€ par personne pour l’ensemble des sessions est demandée.
Ce projet est porté par le Ruban Vert, les Espaces jeunes de Dronne et Belle, le Point Information Jeunesse de Dronne et Belle, la Compagnie Lazzi Zani et les collèges de Brantôme et Mareuil.