Au mois de juillet, le Ruban Vert a organisé de nombreuses animations et sorties pour tous
- Le mardi 12 juillet, des adhérents des deux antennes sont allés se baigner et se détendre sur la plage de St Georges de Didonne. Malgré les fortes chaleurs, ils ont passé une très belle journée.
- Mercredi 13 juillet, les familles du Ruban Vert de Mareuil ont réalisé de grandes bestioles en argile lors d’un atelier modelage en extérieur. Leur créativité sans limites a donné des animaux étranges ou drôles.
- Du 19 au 21 juillet, des familles ont pu tester de nombreux arts du cirque lors d’un stage dans la salle des fêtes de Mareuil : assiettes, diabolo, jonglage, funambulisme, pyramides humaines mais aussi équilibre sur ballon. Les enfants de 2 à 12 ans se sont beaucoup amusés avec leurs parents durant ces trois jours.
- Le 21 juillet, pour clôturer cette période de cirque, un spectacle de magie a eu lieu à Mareuil le jeudi soir. « Monsieur Dynamo » a ébloui petits et grands tout au long de sa représentation.
- Le 19 juillet, un atelier manga pour continuer l’écriture et l’encrage du second tome de Shadow’s Legacy avait lieu avec plusieurs jeunes à la médiathèque de Champagnac-de-Bélair. Ils étaient très concentrés dans cet environnement de qualité.
- Le mercredi 20 juillet, des jeunes se sont retrouvés au Ruban Vert de Mareuil pour un atelier d’initiation au théâtre d’improvisation et de vidéo. ils ont exploré le monde des relations sociales sous de nombreux angles.
- Samedi 23 juillet a eu lieu une grande sortie sur la journée : les deux antennes du Ruban Vert ont emmené tout un groupe découvrir le site exceptionnel de Cassinomagus en Charente. Là-bas, ils ont découvert comment vivaient les gallo-romains et ont pu voir et participer à des démonstrations artisanales ou militaires.
- Tout au long du mois de juillet, un groupe de jeunes a construit un vélo-smoothie : on pédale et un blender se met en route, mixant ainsi de délicieux fruits. Après plusieurs séances de bricolage et de test, ils l’ont enfin inauguré sur le marché de Mareuil le mardi 26 juillet. Les passants ont pu se régaler de délicieuses recette vitaminées et rafraîchissantes ! Les recettes de cette action ont permis en partie de financer le séjour collectif dans le Lot qui aura lieu au mois d’août.
- Mercredi 27 juillet, sur le marché gourmand de Bourdeilles, pendant que le collectif famille du Ruban Vert de Brantôme organisait une tombola pour gagner une bourriche remplie de produits locaux, un groupe de jeunes animait un plateau radio au centre du marché. Toutes les générations étaient rassemblées durant cette journée festive.
- Jeudi 28 juillet, de nombreux parents et leurs enfants de tout le territoire sont venus réaliser des œuvres en « fluid painting » sous les arbres du Ruban Vert de Brantôme. Les enfants et leurs parents ont mélangés les couleurs et les ont appliquées sur la toile à l’aide de paille et autres ustensiles pour donner des fleurs imaginaires et colorées.
- Pendant deux jours, les 28 et 29 juillet, des jeunes ont participé à un stage cinéma déjanté à Mareuil. Ils se sont éclaté à réaliser ces vidéos.
- Vendredi 29 juillet, des familles ont été, avec le Ruban Vert de Brantôme, à la rencontre de nombreux animaux dans une ferme pédagogique. Lapins, poneys, chèvres et oies ont amusé les tout-petits comme les grands.
- Enfin, samedi 30 juillet, le groupe de jeunes mangakas est parti à la découverte d’Angoulême, capitale française de la BD. Ils ont visité la Cité de la Bande-Dessinée et travaillé sur leur manga.
Ce mois de juillet était très dense et varié ! Le programme du mois d’août l’est tout autant ! Vous pouvez retrouver le programme familial ici et le programme jeunes là. N’hésitez pas à nous contacter pour venir vous amuser avec nous avant la rentrée !