L’assemblée générale du Ruban Vert a eu lieu samedi 14 mai, sous le signe du lien social
L’assemblée générale du Ruban Vert s’est tenue à la Passerelle, le Pôle Enfance Jeunesse Famille où se trouve désormais le Ruban Vert de Brantôme.
Les participants étaient invités à venir dès 10h pour participer à une visite guidée du bâtiment. Ils ont pu découvrir l’intégralité des locaux (Ruban Vert, ALSH, Relais Petite Enfance, Point Information Jeunesse, Accueil Jeunes), guidés par l’une de nos trois guides qui ont animé la visite avec des commentaires et anecdotes à propos des différents services du bâtiment et des pôles d’intervention du Ruban Vert.
A 11h, l’assemblée générale a commencé dans le réfectoire, aménagé en salle de cinéma. L’AG était pensée pour être à la fois ludique et rythmée. C’est pourquoi, après le bilan moral présenté par la présidente, chaque partie (famille, jeunesse, vie locale, numérique,…) était introduite par une courte vidéo humoristique. Les salariés du Ruban Vert ont chacun présenté leur domaine d’action tout en déroulant une pelote de laine dans la salle, pour lier les participants les uns aux autres. Ce fil s’est étendu dans toute la salle tout au long de l’Assemblée Générale, donnant ainsi au lien social un caractère tangible et réel.
Les bilans 2021 des actions famille, sénior, dynamique de territoire, accueil, numérique, jeunesse, accompagnement à la scolarité et vie associative se sont succédés de cette façon. Ils ont été suivi par la présentation des comptes et bilan financier, présentés par le directeur et la commissaire aux comptes. Les adhérents présents ont pu, enfin, voter le budget.
Cette assemblée générale a été l’occasion d’annoncer le départ d’Olivier, notre directeur-adjoint, qui a été présent au sein du Ruban Vert ces quinze dernières années. Nous lui souhaitons tous la réussite dans la réalisation de ses projets personnels et professionnels. Sa remplaçante, Marine, a ensuite été présentée officiellement. Elle a pris ses fonctions de directrice-adjointe le 12 mai.
Après toutes ces informations, un pot dinatoire, préparé la veille par nos bénévoles, a été offert aux participants. Tous ont pu se régaler de brochettes de crudités, petits fours et spécialités locales au grand air, sur l’étendue d’herbe devant le bâtiment.
Merci à toutes les personnes présentes (élus, partenaires et adhérents) d’avoir assisté à ce grand moment de la vie de l’espace socioculturel le Ruban Vert.