Carnaval se précise

Le cabaret carnavalesque et le stage Carnaval ont eu lieu il y a dix jours

Vendredi 11 février, à St Crépin de Richemont, la compagnie Théâtre des Origines et le groupe de musique Crépuscule Trad ont animé une soirée haute en couleurs : le cabaret carnavalesque.

Une cinquantaine de personnes ont assisté au spectacle rappelant l’histoire du Carnaval et ses étranges mais hilarantes traditions : bénédiction à l’oignon, concours de casseroles, pets de la vieille Barette, mariage de la cochonne,…

Les spectateurs, pour la plupart déguisés, ont aussi été acteurs de la soirée au travers de jeux et danses. Lorsqu’ils n’étaient pas debout, ils étaient assis à des petites tables rondes où ils dégustaient un bon repas de tapas préparé la veille par les bénévoles du Ruban Vert.

Tous ont passé une très bonne soirée et sont prêts pour le grand Carnaval la semaine du 21 mars !

 

Samedi 12 et dimanche 13 février, à Cantillac, la compagnie Théâtre des Origines a animé le stage Carnaval pour former la bande à Pétassou et sa fanfare éphémère.

La douzaine de participants ont dansé, joué de la musique et réfléchi aux personnages qu’ils aimeraient incarner lors du Carnaval. Ce furent deux jours chaleureux, animés et plein de folie.

La bande à Pétassou se réunira à nouveau le samedi 5 mars à Vieux-Mareuil pour finaliser leurs personnages et leurs costumes.

Aller au contenu principal