Métamorph’Ose progresse

Le projet Métamorph’Ose qui a pour but de mettre en avant des initiatives de jeunes a commencé

Le projet Métamorph’Ose, coordonné par la Mission Locale du Haut Périgord et l’Espace Socioculturel Le Ruban Vert, a démarré ce lundi 11 octobre à la salle culturelle de Champagnac de Belair. Huit jeunes âgés de 16 à 24 ans se sont mobilisés dans le but de montrer qu’il est possible de développer des projets de vie, d’un point de vue professionnel et personnel, en Périgord Vert.

Métamorph’Ose a pour vocation d’amener ces jeunes à découvrir et se nourrir d’expériences d’autres jeunes porteurs d’initiatives et qui ont osé se lancer dans des projets collectifs ou individuels en Périgord Vert.

A la suite d’une formation/action tournée vers la pratique audiovisuelle ; radio et la menée d’interviews, ces jeunes rencontreront des entrepreneurs dans le but de recueillir des témoignages mettant en lumière les démarches visant à la création d’une entreprise ou d’une association, d’un festival ou encore d’un projet de mobilité … Les captations vidéo et radios, accompagnées par les associations Histoire 2 Voir et Radio Libre en Périgord, permettront de rendre compte des travaux réalisés à tous les jeunes du Périgord Vert lors de deux ciné-débats qui auront lieu en début d’année 2022.

Aller au contenu principal