D'ici quelques semaines, une Junior Association, "La Passerelle Des Possibles", constituée en majorité de jeunes mineurs, verra le jour sur le territoire du Mareuillais.
En voici la présentation par Margot Imbert, la future présidente de cette association :
"Nous sommes un groupe de jeunes (de 14 à 22 ans) qui nous réunissons régulièrement dans le but de développer divers projets sur le secteur.
Cela fait un an que nous nous investissons dans plusieurs projets en lien avec le centre social (investissement au près des élus du département dans le cadre de Construire avec les jeunes en Dordogne, la mise en place d’un échange d’envergure européenne,…).
Notre association a pour objectif d’accompagner d’autres jeunes vers des logiques d’autonomie afin de dynamiser le secteur de Mareuil. En constatant que beaucoup de jeunes de notre âge ne s’investissaient que très peu dans la vie locale, nous avons aussi envisagé de leur ouvrir une passerelle vers le partage et la construction de projet.
Ainsi nous organiserons divers évènements culturels et sportifs sur le territoire Mareuillais. "
« Par le partage de diverses expériences, La Passerelle des Possibles favorisera le lien entre les différentes générations. »