Juillet se termine en beauté

La seconde quinzaine du mois de juillet a été très animée au Ruban Vert

Le programme de l’été du Ruban Vert est plein de belles sorties et activités destinées à tous : familles, séniors, jeunes,… Il y en a encore eu de nombreuses ces deux dernières semaines.

On vous raconte ?

  • Le mardi 20 juillet,  le Ruban Vert et le club d’astronomie Régulus ont organisé une grande veillée aux étoiles à la Rochebeaucourt qui a rassemblé plus de 130 personnes. Ils ont tous pu observer les astres qui nous entourent grâce à de puissants télescopes. Durant cette soirée, une buvette animée par nos bénévoles proposait des boissons, crêpes et gâteaux. Les recettes aideront à financer le séjour collectif au Pays basque.
  • Le jeudi 22 juillet, le second atelier céramique parent-enfant de l’été s’est déroulé à l’ombre des arbres. Les participants ont créé toute sorte d’œuvres, des personnages comme des poteries. La créativité de nos adhérents n’est plus à prouver !
  • Mardi 27 juillet, plusieurs jeunes ont participé au projet “Un déjeuner presque parfait”. Ils ont imaginé un menu, acheté les ingrédients nécessaires, cuisiné, dressé et dégusté un repas en autonomie. Ils peuvent être fiers de leurs réalisations.
  • Le lendemain, quelques jeunes, accompagnés par les Amis des Tourbières, ont découvert l’art délicat de la pêche et ont fait des jeux au bord de l’eau lors d’une journée où la patience et l’habileté étaient de mise.
  • Le jeudi 29 juillet, un groupe intergénérationnel est parti visiter Bordeaux et a pu admirer les statues drôles et décalées du Chat de Geluck sur les quais. Ils ont aussi visité le grand musée CapSciences pour y faire des expériences ludiques et scientifiques à la fois (oui c’est possible !). La découverte de la ville et le shopping en centre-ville furent un moment fort de la journée.
  • Le vendredi 30 juillet, Thibault, notre animateur jeunes, a emmené un groupe s’amuser durant une journée de folie entre billes de peinture et boules d’air avec une session de paintball et une de bubble bump à Saint Laurent Sur Manoire.
  • Enfin, un groupe d’adultes est devenu cinéaste durant trois jours les 26, 27 et 30 juillet. Écriture de scénario, tournage et montage étaient au programme pour ces trois jours intenses et passionnants. Nous découvrirons bientôt ce qu’ils ont imaginé et créé avec l’aide d’Antoine Hospitalier de l’association Histoire 2 Voir.

Le programme de l’été du Ruban Vert est loin d’être épuisé ! Rien que la semaine prochaine,  on vous prépare un stage cinéma ados et un stage cirque parents-enfants sur trois jours.

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez consulter le programme famille ici et le programme ados .

Aller au contenu principal