Juillet a bien démarré

La première quinzaine du mois de juillet a été ponctuée de nombreuses sorties et activités

Le programme de l’été du Ruban Vert est plein de belles sorties et activités destinées à tous : familles, séniors, jeunes,… Et tous ceux qui ont eu l’occasion de participer à l’une d’elles ont été ravis.

On vous raconte ?

 

 

            Toutes photo : Le Ruban Vert / Studio d’enregistrement : Derhamoune Slimane, association Effort 2 conscience

 

  • Le 7 juillet, quelques adhérents ont fait une belle ballade sur la voie verte, avec des personnes du centre social de Nexon. Ils ont pu profité de la nature et de ses trésors sur 24 km de chemin et voie douce.
  • Le 8 juillet, des enfants et leurs parents ont réalisé des créations originales lors de l’atelier céramique animé par Céline Giry
  • Le 9 juillet, plusieurs jeunes et familles sont allés passé une grande journée à la plage à Meschers sur Gironde, ils ont pu bronzer, jouer, déguster des glaces et même se baigner pour les plus courageux d’entre eux.
  • Durant cette semaine, cinq jeunes ont réalisé leur rêve en écrivant et en enregistrant leur album de musique avec l’aide du Ruban Vert et de l’association  de médiation culturelle Effort 2 Conscience.Ils ont écrit des chansons faisant sens avec leur quotidien. Ils vont bientôt créer les chorégraphies pour les illustrer.  Vous entendrez sûrement parler d’eux dans l’avenir, ce sont les New M.A.R.S !
  • Le 12 juin, un groupe de séniors a profité d’une douce ballade en gabarre à St Simon en Charente puis a visité la majestueuse abbaye de Bassac. C’était une journée très agréable malgré quelques averses.
  • Le même jour, des jeunes de toute la Dordogne et d’Europe se sont rencontrés à Varaignes pour échanger autour des notions phares “Liberté, Egalité, Fraternité”. Les jeunes périgourdins ont saisis l’occasion de travailler leur anglais auprès des jeunes Espagnols, Grecs et Estoniens accueillis à Mareuil par le Ruban Vert et Sem & Vol. Cette journée leur a permis de découvrir de nombreux projets jeunes en place dans le département. A l’issue d’une journée riche de complicité naissante, les jeunes témoignent leur envie de revivre ce type d’expérience en y étant partie prenante.
  • Enfin, des familles sont parties visiter le grand zoo du Reynou près de Limoges et ont pu admirer des animaux de toute sorte.

Et ce n’est pas fini ! On vous propose encore de nombreuses sorties tout le reste de l’été. Si vous voulez en savoir plus ou vous inscrire, vous trouverez le programme famille et séniors ici et le programme jeunes .

On vous attend pour passer de bons moments ensemble !

Aller au contenu principal