Les jeunes s’engagent pour le climat

Le Ruban Vert accompagne les jeunes impliqués dans le projet “Les Jeunes du Périgord Vert s’engagent pour le Climat”

Un film

Dans le cadre du projet “Les Jeunes du Périgord Vert s’engagent pour le Climat”, un collectif de jeunes s’est mobilisé dans la création d’une poubelle participative : un outil pédagogique invitant à la réflexion et à l’action autour des enjeux environnementaux.

Le film ci-dessous retrace l’action menée au collège Léonce Bourliaguet de Thiviers avec les éco-délégués. Au regard du contexte sanitaire, l’action s’est ensuite orientée vers la collecte de masques.

Ce projet, en partenariat avec les communautés de communes de Dronne et Belle et du Périgord Limousin, l’association Histoire 2 Voir, les collèges de Brantôme, Mareuil, Thiviers et La Coquille, est coordonné par le Ruban Vert.

Une soirée

Vendredi 11 juin, en partenariat avec les communautés de communes de Dronne et Belle et du Périgord Limousin ainsi que l’association Histoire 2 Voir, le Ruban Vert réunit, autour d’une soirée conviviale à Condat-sur-Trincou, des jeunes impliqués dans le projet “Les Jeunes du Périgord Vert s’engagent pour le Climat”.

Condat sur Trincou

Au programme de ce moment : des retrouvailles, la rencontre de la structure “Repair Café” et de M. le maire de Condat sur Trincou, une marche “pensante” et “utile” pour lutter contre les déchets, un temps de bilan et de perspective pour ce projet et un repas estival !

Aller au contenu principal