VIDÉO – Réseau Jeunes 2020

Cinq jeunes du département de la Dordogne, dont quatre issus du mareuillais, ont participé à la dixième rencontre nationale du Réseau Jeunes des Centres Sociaux

Du lundi 19 au vendredi 23 octobre 2020 à Poitiers environ 130 jeunes provenant d’une vingtaine de centre sociaux de France ont pris part à cette rencontre nationale. Tina, Laounia, Antoine, Arthur et Martin ont représenté les centres sociaux de la Dordogne le temps de cette rencontre.

Ces jeunes ont pu partager leur point de vue autour de la question de la laïcité et des religions à travers des ateliers ludiques coordonnés par les associations La Boîte Sans Projet basée à Amiens et le RAID (Réseau d’Artistes Indépendants et Déterminés) basé à Lyon.

Une restitution des travaux issus de ces ateliers s’est tenue au lycée Isaac de l’Etoile à Poitiers avec la présence d’élus du département de la Vienne et de la Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et à l’Engagement.

En parallèle, des actions de solidarité ont été mises en place dans divers quartiers de Poitiers sous forme de “marche verte” (ramassage des déchets).

Aller au contenu principal