[Retour sur] Soirée carnavalesque à Léguillac de Cercles

En partenariat avec l’association Lézidéfuz, Le Ruban Vert a proposé une soirée découverte des traditions carnavalesques locales..
Les intervenants, adeptes et ou spécialistes du Carnaval périgourdin ont fait participé activement la quarantaine de personnes présentes à chanter, danser, et jouer carnaval lors d’une soirée festive et conviviale.
En introduction au stage proposé par le Théâtre des Origines à Cantillac, cette soirée a permis de s’immerger dans les traditions grâce aux interventions de Dominique Pauvert et Christine Escarmant, chercheurs du CRIC, Christian Magne, auteur du livre “Le Carnaval en Périgord”, Michel Chadeuil et Patrick Ratineaud de l’Union Occitane Camille Chabaneau, Olivier Pigeassou qui anime le café oc du café associatif de Léguillac chaque second mardi du mois. Une fanfare éphémère a aussi fait ses débuts, grâce à un partenariat avec l’Espérance Mareuillaise.
Avis aux intéressés : une répétition aura lieu le mardi 24 mars de 19 à 20h30 à Mareuil, nul besoin de savoir jouer un instrument, plutôt une envie de souffler pour faire circuler l’air pendant le Phénoménal Carnaval de Dronne et Belle.
Le Théâtre des Origines, fort de son expérience des carnavals traditionnels intervient dans les écoles du territoire cette semaine, ne soyez pas surpris d’entendre quelques chants traditionnels raisonner dans vos communes !
Aller au contenu principal