La grande souperie

La Grande Souperie est un projet dédié à la sensibilisation au gaspillage, et plus particulièrement à celui de l’alimentation. Mise en bouche prévue le mardi 14 janvier.

La Grande Souperie, édition 2017

Qu’est-ce que c’est la Grande Souperie ?
La Grande Souperie en Périgord Vert c’est 3 associations (l’Espace ressource de Ribérac et les deux centres sociaux du Ruban Vert) coopérant pour préparer des événements locaux sur les marchés de Ribérac et de Brantôme. Une série d’ateliers d’expression (théâtre) permettront de créer de courtes interventions pour interpeller le public sur les problématiques liées au gaspillage alimentaire. Ils seront animés par un artiste professionnel habitué à intervenir auprès d’amateurs et de tous types de public. 

Le Ruban Vert, partenaire et opérateur du projet, vous invite au temps de « mise en bouche » afin de faire se rencontrer les publics entre eux, avec les artistes intervenants et l’association spécialisée qui interviendra pour fournir les connaissances concernant les problématiques du gaspillage et les données du gaspillage alimentaire.

Rendez-vous mardi 14 janvier 2020 à la salle RPA de Brantôme-en-Périgord de 9h30 à 12h30 

Nul besoin de compétences particulières, seules la curiosité et l’envie de partager et transmettre sont nécessaires.

Covoiturage à partir de Mareuil organisé par Le Ruban Vert, et une navette pour les personnes nécessitant un transport autour de Brantôme. Contactez Le Ruban Vert au 05.53.56.74.70 (Mareuil) ou au 05.53.35.19.81 (Brantôme). 

 

Projet coordonné par LISODIF (Lien Social et Différences)

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils