Carnaval de Brantôme

Par • 8 Mar, 2018 • Catégorie: vie locale

 

Préparez-vous pour le Carnaval de Brantôme-en-Périgord qui aura lieu le jeudi 22 et samedi 24 mars !

 

 

Carnaval des écoles

A partir de 13h45 : Rendez-vous à l’école primaire de Brantôme-en Périgord

Avec l’association YOKAM

Groupe d’enfants percussionnistes et accordéonistes

 

THE BIG DRUM’S VAGABOND

Formule surprenante et déambulatoire avec la formidable « Big Drum’s Vagabond », engin roulant et musical d’Arts de la rue en constante évolution depuis 2010.
Cette machine transporte donc les deux musiciens, une sonorisation, le tout dans un univers imaginaire qui intrigue et se découvre au fur et à mesure de la prestation. 

 

Participation des écoles : Sencenac-Puy-de Fourches, Bourdeilles, Paussac et St Vivien, école maternelle de Biras, La Chapelle Faucher, école maternelle de Mareuil en Périgord, Brantôme en Périgord, occitanistes du Collège de Brantôme.

 

Carnaval Per Tos (Grand Carnaval)

A partir 15h : Rendez-vous sur le parvis de l’Abbaye de Brantôme-en Périgord

Défilé animé par plusieurs bandes d’habitants :

  • Bande d’enfants des accueils de loisirs de Brantôme et Mareuil
  • Bande ados-adultes
  • Bande des résidents de l’EHPAD

Accompagné par les comédiennes de la Cie Théâtre des Origines et Dominique Pauvert des Soufflaculs de Nontron.

 

Animé musicalement par « Samba Garage », Samba Garage proposera un spectacle à effectifs variables (de 10 à 22 ‘‘ritmistas’’), alliant chaque fois chorégraphies, chants et percussions. A la croisée des rythmes afro-brésiliens et africains, Samba Garage reste avant tout une troupe du Périgord, façonnant sa propre sensibilité, sa propre culture dans un répertoire inspiré de rythmes traditionnels d’ici et d’ailleurs, un répertoire de « samba périgourdine à tendance féllinio-fusionnelle ».

 

 

En savoir plus sur Samba Garage 

Page officielle de Samba Garage

Facebook

 

Et animé musicalement par « Les Tambours du Père Ned »,

Les Tambours du Père Ned sont un ensemble percussif et polyphonique, ancré depuis 2011 dans l’univers carnavalesque régional. Ils proposent un répertoire de compositions originales, de chants populaires du Languedoc et d’ailleurs, le tout accompagné de percussions, de trompes et de « gralhas » (hautbois catalans). De la rue, aux chemins de traverses, en passant par les rangées de vignes ou encore les cours d’écoles, les Tambours du Père Ned déambuleront sous le signe de la musique et du spectacle vivant, s’adaptant aux contextes dans lesquels ils se déploient.

 

 

En savoir plus sur Les Tambours du Père Ned

Page officielle de Samba Garage

Facebook

 

Commentaires Clos.