Séjour Famille en Bretagne

Par • 18 Sep, 2017 • Catégorie: famille brantôme, Famille Mareuil

 

L’Espace Socioculturel le Ruban Vert a organisé un séjour famille d’une semaine en Bretagne.

Le lundi 28 août dès 5H du matin, le groupe famille, accompagné des référentes famille du Ruban Vert Emmanuelle et Marion, a pris le large direction la Bretagne.

Et c’est dans un petit village nommé Trémuson qu’ils ont fini par accoster en début d’après-midi. Une fois rassasié d’un pique-nique tiré du sac, il a fallu s’installer dans le gîte prévu pour le séjour. La première journée s’est achevée par des jeux d’inclusion, les courses à faire et une balade sur la plage des Rosaires à Plérin.

Le lendemain matin, le rendez-vous était fixé à l’embarcadère Pointe de l’Arcouest pour une traversée et un tour de l’île de Bréhat qui a duré toute la journée.

Mercredi a été consacré pour une balade dans la ville de St Brieuc et son marché. S’en est suivi dans l’après-midi la visite d’une cidrerie.

Le jour suivant, le groupe a participé à l’animation « Promenons-nous dans la vase » organisé la Maison de la baie. Le jeu consistait à chercher, fouiller, et patouiller dans la vase pour découvrir ce qu’elle recèle. Par la suite, quartier libre ou randonnée au choix. La journée s’est terminée par une soirée Bretonne.

Vendredi a été le dernier jour du voyage. Une matinée à ranger ses affaires et faire le ménage, un dernier déjeuner dans le gîte et finalement repartir tranquillement vers les terres périgourdines.

 

 

 

 

 

 

Commentaires Clos.